« Venez vous épanouir au sein d’une structure qui combine pertinence au travail et accomplissement de soi »
NOTRE PROMESSE EMPLOYEUR
Pourquoi entre-t-on à Cyrano ?
« On ne vient pas à Cyrano par hasard… »
Voici la phrase que tous nos collaborateurs citent tôt ou tard !
Entrer à Cyrano, c’est d’abord faire une rencontre : c’est rencontrer une famille, un lieu d’échange et d’écoute où règnent des valeurs fortes.
Pourquoi reste-t-on à Cyrano et s’y engage-t-on ?
« Venez travailler dans une entreprise conviviale à taille humaine. »
A Cyrano, le travail en équipe est un essentiel : des points d’équipes hebdomadaires, des points formation mensuels, des moments de vie collective… La taille de l’entreprise permet une organisation efficace avec peu de niveaux hiérarchiques : une grande liberté d’action est laissée à chacun dans un esprit de collaboration active et de partage.
« Venez élargir vos connaissances et compétences métier et renforcer la maîtrise de vos missions. »
La formation « tout au long de la vie » est chère à notre vision. Un plan formation riche, varié et adapté à chacun est élaboré chaque année. Les formations en interne, proposées sur le centre de formation Cyrano, sont des compléments essentiels aux formations initiales. Des formations externes, individuelles ou collectives, sont aussi proposées à l’équipe pédagogique telles que, par exemple, des initiations à la sophrologie, à la méditation pleine conscience…
« Venez booster votre carrière et vous révéler dans vos forces. »
A Cyrano, chacun à l’opportunité de monter en compétences, dans le respect, bien sûr, de ses motivations et de ses ambitions. Des formations individuelles sont proposées chaque année et un partage d’expérience en interne est mis en place pour permettre à ceux qui le souhaitent, de monter en responsabilité.
En quoi l’école Cyrano est-elle différente des autres ?
Le cours Cyrano est une école différente où chacun peut trouver sa place. Les enfants le disent : « lorsqu’on rentre dans Cyrano, on est comme dans une bulle où les agressions, les problèmes de l’extérieur n’entrent pas. On respire… »